Partenaires en crimes sordides

Champagne, s’il vous plaît. Il me faut du champagne pour parler d’elle. Notre relation est si précieuse et si joyeuse que chaque jour de ma vie j’ai envie de le célébrer.

Un jour, je lui ai dit « donnons-leur envie d’être nous » parce que ce qu’on vit est intense.

Ma meilleure amie, ma personne personnelle, ma moitié, ma bouffée d’oxygène. Ça parle d’elle. Cette fille que j’ai côtoyé pendant des années sans savoir que nous devions nous rapprocher.  L’histoire d’une vraie amitié. Le coup de foudre dont on ne se remet pas. Tellement important et pourtant si naturel que ça reste une évidence chaque jour. Nous sommes très différentes mais tellement semblables que certains jours c’en est déconcertant. Depuis que je la connais, tel que je la connais aujourd’hui, je peux affirmer et ce, à haute voix, que je suis une personne meilleure.

Elle m’a appris la persévérance, le courage, la fierté, l’extériorisation de soi. Je lui ai appris la tempérance, la réserve, la confiance envers les autres. Nous avons appris l’humilité face à l’adversité des épreuves. Nous avons beaucoup ri ensemble, nous rions beaucoup ensemble. Nous avons pleuré ensemble. Nous avons sauté de joie ensemble. Nous avons prié ensemble. Nous nous enseignons mutuellement la joie, chaque jour, à travers les segments de notre vie.  Je protège ses arrières. Et elle protège les miens. Dans ce monde dangereux, on a tous besoin de notre garde du corps personnel et j’ai trouvé le mien. Elle sera ma demoiselle d’honneur, une très étourdie demoiselle d’honneur. J’organiserai en grande pompes sa baby shower.

Même si la vie nous sépare physiquement, jamais elle ne pourra briser nos liens parce qu’elle est ce dont j’ai besoin pour garder mon équilibre. Certains jours je pleure de reconnaissance. Je remercie Dieu, pour sa vie. Et pour nous.

Je vous souhaite de trouver ça aussi. Des personnes qui vous aimeront au point où vous vous demanderez si vous le méritez vraiment. Des personnes pour vous aimer quand vous-mêmes en êtes incapables. Des personnes pour vous soutenir, marcher avec vous, réussir avec vous, se réjouir avec vous, danser avec vous, pleurer avec vous. Des personnes pour vous rendre meilleur.

Quand « merci » est le seul mot nécessaire. Merci à toi. D’être toi. D’être là. De me faire rire. De changer ma vie chaque jour. Même de la manière la plus simple possible. De veiller sur moi. Merci.

Je suis heureuse et je vous souhaite de trouver ce genre d’âme soeur afin de comprendre ce que je ressens chaque jour. Je souhaite à ceux qui l’ont réellement trouvé de conserver soutien sans fin.

When God overblessed you…

Ayez une Grande Vie. Remplie de personnes aimantes et attachantes.


 

Affectueusement,

Marlys Tgn

3 commentaires sur “Partenaires en crimes sordides

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s