Fous en amour, réveillons-nous

A moi, qu’il n’a pas su aimer suffisamment.

A eux, qui se sont perdus de vue.

A elle, qu’il a abandonné lâchement.

A toi qui a été un jour rejeté parce que tu n’as pas suffit.

A nous tous. Communauté de personnes brisées dans ce jeu fou qu’est l’amour.

Nous, les figurants dans les histoires d’amour des autres. Nous, les remplaçants attendant désespérément sur le banc de touche. Nous, qui ne sommes jamais choisis, jamais assez bien, jamais assez douce, jamais assez belle, jamais à notre place, jamais à la hauteur. Nous, qui essuyons rejet apres rejet, quivoulons être aimés et souffrons de ne pas l’être. Moi, dans cette foule de nous.
Je m’adresse à toute notre communauté et en même temps à une personne particulière.

Les relations, humaines, amoureuses surtout, évoluent toujours à deux vitesses. La tienne. Et celle de l’autre. Lorsque toi, tu es déjà dans tes films de romance et de love story new age, l’autre te considère à peine comme un ami, un frère, une sœur, un camarade ou même un moins que rien.

Ainsi, on a beau revoir les critères à la hausse, il reste idéal, l’homme idéal. Comme vous l’imaginez peut-être et comme je me l’imaginais. Beau et intelligent qui dégage une sorte de sécurité, il est parfait depuis le berceau. Mais il a été décevant, il a brisé mon cœur comme si ce n’était rien, comme si je n’étais rien. J’ai ressenti un immense sentiment de perte et je veux lui expliquer mon ressentti, mais j’ai peur de paraître encore plus ridicule. Alors je l’avoue ici.

Nous devrions tous, moi y compris, penser à ce que nous méritons réellement. Je le pense honnêtement. La solitude ou l’amour nous fragilisent à un point où on se laisse traiter n’importe comment alors qu’on devrait s’imposer.

On a tous besoin d’un amour sincère, d’un amour qui nous enseigne autant qu’il nous, qui nous transforme complètement et qui modifie chaque parcelle infime de notre être, nous transformant en quelqu’un d’autre, quelqu’un de meilleur. Un amour qui respecte ce que nous sommes et nous aide à grandir un peu plus chaque jour, un amour qui nous accepte et nous fait nous aimer nous-mêmes plus que toute autre personn, un amour sans crainte qui éloigne toute peur, toute angoisse et tout regret, un amour authentique, simple et pur.

La tristesse, la joie, l’euphorie. Ce sont tous des sentiments. Mais le bonheur, c’est un état d’esprit. Personnel et propre à chacun. Le bonheur est une des éventualités dune expérience aléatoire : la vie. On doit le rechercher en toute circonstance et espérer le trouver.

(Et ça finit en prière)
Prier Dieu afin qu’il nous accorde cette grâce de connaître le bonheur. Chaque jour de notre vie. Moi je le remercie déjà pour la joie de vivre qui m’anime, pour les faveurs dont je bénéficie, de transformer chaque échec de mon existence en début d’une histoire merveilleuse. Je le remercie pour le bonheur dont je jouis et je lui demande de m’accorder encore plus de grâces, de me combler au point où je puisse oublier qu’un seul jour de ma vie j’ai pu manquer d’amour, au point où je puisse oublier rejets, déceptions et froideur. 

A nous tous. Communauté de rejetés, de perdus, de blessés. A nous tous. Il est temps de panser nos blessures. De passer à autre chose. De recentrer tout l’amour qu’on a en nous sur un nouvel objet : nous-mêmes.

Merci pour votre attention.


N’oubliez pas de laisser un commentaire ou de vous abonner par e-mail en bas de page afin de recevoir les articles en exclusivité.

Avec tout mon cœur.
Affectueusement,
Marlys Tgn.

13 commentaires sur “Fous en amour, réveillons-nous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s