Rire aux éclats, le sport que je recommande

 « C’est si enivrant, cette sensation, celle que personne dans l’histoire n’a jamais autant ri. C’est juste dingue. » Songeant à tous ces fous rires qu’on a pu avoir…

Je ressens le besoin d’en parler. Rire. Rire aux éclats. Mourir de rire. Rire. Qu’est-ce que c’est au juste ? D’où vient cette nécessité de rire ?

Rire c’est un bonheur instantané, un état de légèreté et de joie, même éphémère.

Saviez-vous qu’un bébé rit en moyenne 300 à 400 fois par jour, tandis qu’un adulte y arrive difficilement une dizaine de fois ? On perd cette capacité qu’on avait enfant à s’émerveiller de tout en grandissant. Pourtant, 3 minutes de rire par jour équivaudraient à 15 minutes d’exercice physique intense, et un fou rire à 10 minutes de relaxation. (#rire plus et moins de régimes grisants )

Ma sœur me dit toujours que j’ai le rire facile, très facile et c’est probablement vrai parce que je ris de tout. Absolument tout même des blagues qui ne sont pas drôles, même dans les situations où il ne faudrait pas. Rire c’est vital pour moi. Mais pourquoi ne devrais-je pas rire ? Qu’est-ce qui mérite qu’on arrête de rire ?

Savez-vous rire ? Aimez-vous rire? Rire peut simplifier les difficultés. Rire peut réparer votre âme. Rire peut vous sauver lorsque vous devenez complètement fou.

Si parfois les coups bas de la vie s’infiltrent en nous et piétinent notre joie de vivre, nous devons trouver la force de sortir du piège et être heureux, ou à défaut de l’être, essayer. Même lorsqu’on n’en a plus ni le courage, ni l’occasion, ni même l’envie, rire le rire peut guérir les blessures intérieures.

Rire procure cet état de légèreté sans faille, enivre réellement. Rire est contagieux. Quand vous riez, vous partagez votre joie de vivre avec les autres. Parfois, il m’arrive de rire juste en voyant d’autres personnes rire. Et parfois d’autres personnes rient juste en me voyant rire. Rire nous rassemble.

Alors, quelque soit ce qui arrive, décidez de rire. Riez au nez de la vie. Ce n’est pas toujours facile mais tourner les choses en dérision, prendre les épreuves avec légèreté et grâce reste une manière simple de défier la vie.

Créez vous des occasions pour rire. Riez pour vous-mêmes. Pour votre bien-être. Pour votre paix intérieure. Riez même lorsqu’il n’y a pas de quoi. Rire entretient votre santé mentale et vous empêche de devenir complètement fou.

 

On préconise de rire au moins 10 minutes par jour. Dans les années 40 on riait en moyenne 20 minutes par jour, contre 6 minutes à la fin des années 80, et seulement 1 minute au 21ème siècle.
Une minute!!!!!!!!!! Dans une journée de 24h. Donc on passe 23h59min maussade ou endormi. C’en est ahurissant.

Je vis pour ça. Avoir des journées intéressantes. Et drôles. C’est un but pour moi dans la vie. Transformer chaque instant en quelque chose de meilleur. En un souvenir agréable, d’une manière ou d’une autre.

Je vous souhaite, comme je souhaite à chaque être que je rencontre, les rires insouciants de la jeunesse. De rire avec légèreté. De rire, comme personne n’a jamais ri encore dans l’histoire de l’humanité. De rire, chaque jour que Dieu fait. De rire avec les êtres aimés. De rire des êtres aimés. De rire de joie.

Essayez vraiment de rire. Quelles qu’en soit les raisons. Ça changera probablement votre vie.

Avec tout mon amour.

Cette vie pleine d’aventures et de rires, elle est là, et vous attend.

Bon dimanche.

Marlys


N’oubliez pas de laisser un commentaire ou de vous abonner par e-mail en bas de page afin de recevoir les articles en exclusivité.


 

5 commentaires sur “Rire aux éclats, le sport que je recommande

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s