First Love (just because it is ungorgettable)

Tomber amoureux, tomber. Cette expression évoque une chute.
C’est-à-dire qu’on tombe de quelque part, qu’on tombe dans quelque chose, qu’on tombe, qu’on perd pied. Littéralement. Qu’on change.

On peut tomber réellement amoureux une seule fois dans sa vie, ou pas. Des gens tombent amoureux chaque année. Qu’ils sont chanceux.

Parmi tous ces amours, il y a le premier amour. Le premier amour pour moi n’est pas forcément la personne que tu aimes en premier, c’est la personne qui te fait te sentir, pour la première fois de ta vie, réellement différent. Tu ressens un sentiment si fort que tu te dis que ta vie ne pourra plus jamais être la même.

Aimer fait partie de la vie et on ne devrait en aucun cas s’en priver, ni par peur, ni par doute. On dit que l’amour est à deux mais selon moi, l’amour est, avant tout, pour soi. C’est comme une drogue personnelle qu’on s’injecte pour se sentir bien, sortir de la grisaille, du cercle vicieux des habitudes et de la monotonie, voir la vie dans des couleurs plus vives.

J’ai eu ce premier amour, au sens où je l’entends, il n’y a pas si longtemps et aussi bien ma vie que la personne que je suis ont été compètement bouleversés.

20181104_220816

Je me sens juste reconnaissante pour avoir ressenti un pareil sentiment, ne serait-ce qu’une fois dans ma vie, quelque chose de fabuleux, quelque chose de léger, de délicat et de fragile. Quelque chose de vrai.

Avez-vous jamais été amoureux ?
Si oui, vous êtes vraiment chanceux. Chérissez ce sentiment, ou au moins, son souvenir.

Si non, vous en aurez encore certainement l’occasion.

N’ayez pas peur de tomber. Même si vous doutez que cela soit réciproque. Osez ressentir toutes ces choses si merveilleuses, si simples et si belles. Je l’avoue, tout a l’air mieux quand on est amoureux, le soleil a l’air de briller plus fort.

La vie est belle. Vivez-la. Aimez-la. Aimez. Aimez les personnes qui vous aiment. Aimez les personnes que vous méritez. Aimez les personnes qui vous font vous sentir exceptionnel. Aimez.

Affectueusement,

Moi, Marlys.

 

9 commentaires sur “First Love (just because it is ungorgettable)

  1. Quelle maturité dans tes écrits. On ne dirait pas du tout que tu as 17 ans… j’espère que tu n’es pas encore blasée par la vie car tu as comment dire, toute ta vie devant toi … Je dis ça parce que ton premier article que j’ai lu était sur le fait de s’aimer soi-même d’abord, je n’aurais jamais cru que ce texte avait été écrit par une personne de ton âge!

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s