En route vers 2019 : mes résolutions !

Quelqu’un m’a dit « qu’il fallait rester calé sur la bonne fréquence, la fréquence des Good Vibes, voir le côté positif des choses et passer à autre chose rapidement pour ne pas gâcher sa vie. »

Bonjour à tous !

Voici mon grand retour après une semaine d’absence.

J’ai été débordée dernièrement. Le dimanche dernier je n’ai rien publié parce que j’étais super occupée et que je n’arrivais à achever aucune de mes idées. Cette semaine je reviens avec des choses à dire.

Je ne sais pas pour vous mais pour moi cette semaine a juste été dingue. Un véritable ascenseur émotionnel. C’est le désordre dans ma tête et je n’arrive à rien mettre en place. Alors je me laisse gagner progressivement par l’euphorie de Noël et du Nouvel An.

J’ai commencé à faire une liste de choses à faire ou à mieux faire en 2019 et cela peut peut-être vous inspirer pour écrire la vôtre.

Elle commence par 5 points simples ( 5 c’est mon chiffre préféré).

#Lisez jusqu’à la fin


1-Rencontrer de nouvelles personnes.


C’est un risque qu’on prend. Pas parce que ça peut mal se passer mais parce que ça peut bien se passer. Souvent il y de l’alchimie, vous trouvez de bons amis, vous riez ensemble, vous vous attachez à eux et ils s’en vont. Comme si de rien n’était. Ou c’est vous qui vous en allez. Parfois sans pouvoir expliquer pourquoi.

C’est pourquoi moi j’ai peur d’aller vers les gens, de leur parler, d’affronter leurs impressions, de les apprécier, de m’attacher à eux, et cela me prive de personnes fabuleuses. Je veux changer ça.

Je remercie tous ceux qui ont fait le grand effort de venir vers moi, de parler avec moi, de rire avec moi. Je sais que je n’ai pas l’air facile à aborder même si je le suis en réalité. Quant aux autres qui n’ont pas eu le courage, ne vous en faîtes pas, c’est moi qui viendrai vers vous prochainement.


2- Écouter plus souvent du Gospel.


J’entends par Gospel, toute musique religieuse qui vous inspire et exalte votre âme.

Au début de cette année, j’écoutais beaucoup de Gospel car cela m’apaisais. Lorsque j’étais dans le doute ou que j’avais peur ou que j’étais triste, j’écoutais du Gospel pour soigner mon âme. Mais j’ai perdu cette habitude au fil des mois, trop occupée j’étais.

Alors cette semaine, face à mes peurs qui refluaient, à mon manque de confiance en moi, à mes incertitudes, j’ai allumé cette musique si exaltante. Écouter ces mots me rassure.

On y dit des choses si merveilleuses. Tu sens que quelqu’un marche avec toi, que quelqu’un travaille même à ton succès.

… » Il veille sur moi… Il calme les rages nuages de ma vie et me donne sa paix… Personne ne peut m’aimer comme il m’aime…  »


3 – Apprendre à planifier à l’avance


Je vous jure que ça c’est un vrai problème dans ma vie.

Pour ceux qui ont eu l’occasion de faire une activité avec moi (restaurant, promenade, séance de travail) vous aurez remarqué que je me décide toujours et j’informe aussi les autres à la dernière minute. Parfois dans l’heure qui précède mais en général la veille.

J’ai pris l’habitude de vivre dans une sorte d’urgence et à me décider vite dès que des situations se présentent à moi.

Excusez-moi pour toutes ces fois où je vous ai pris par surprise et merci pour toutes les fois où vous aussi avez répondu présent.


4 – Prier plus.


Car DIEU sait TOUT

Car DIEU peut TOUT.

Son amour peut TOUT faire.

Il m’a créée et il m’aime.

Son amour me donne la joie de vivre et bannit la crainte en moi chaque jour.

Merci Seigneur pour tous tes bienfaits dans la vie de chacun de nous.


5- Réellement m’investir dans une passion.


J’ai beaucoup de passions.

Par exemple,

-J’aime cuisiner. (Surtout la pâtisserie)

-J’aime lire. J’aime écrire.

-J’aime la photographie. (J’avais même eu 3 appareils photos plus jeune.)

-J’aime le tourisme, les aventures, découvrir de nouveaux endroits.

-J’aime la mode. (Sacs à mains et chaussures surtout)

En 2019, il faut que l’une d’elles aboutisse à quelque chose de concret.

Peut-être même plusieurs d’entre elles, mais commençons par une d’abord.

J’ai tellement d’idées.


Ma curiosité entre en jeu. (Merci d’avance pour vos commentaires)


2018 a été une année dingue pour moi et je me demandais comment elle avait été chez vous.

Pouvez-vous laisser en commentaire les 3 mots qui résument votre année 2018 ? Et, si possible, les expliquer? Dire ce qui vous a le plus marqué en 2018, votre plus bel accomplissement, votre meilleure rencontre, votre meilleur souvenir, votre pire souvenir, ce que vous ne regretterez pas, ce que vous aimeriez mieux faire en 2019, ce qui a changé pour vous ?

En bref, parler de votre expérience quant à cette année.

2018 en 3 mots pour moi : super, bac, chance.

Une super année. J’ai décroché le bac. J’ai eu beaucoup de chance sur beaucoup de choses.

Je dirai le reste dans le premier commentaire.

2018 a été une super année. J’ai rencontré de super personnes. De super personnes m’ont déçue. Mais de supers personnes m’ont également aimée.

Merci à cette personne qui m’a dit qu’il fallait rester calé sur la bonne fréquence, la fréquence des Good Vibes.

Toujours un plaisir d’écrire ici.

Merci d’avoir lu.

Bon dimanche.

Marlys Tgn.

13 commentaires sur “En route vers 2019 : mes résolutions !

  1. 2018 en trois mots. Je dirai Majorité-Deception-Confiance.
    J’ai atteint la majorité que j’attendais tant, été largement décu par moi même. Car je n’ai pu attendre les objectifs que je me suis fixé. Confiance parce que j’ai perdu un peu confiance en moi mais dans le même temps j’ai appris à faire confiance. Espérons que 2019 soit une meilleure année.

    Aimé par 3 personnes

  2. 2018 en trois mots: super, bac , chance.Ce qui m’a le plus marqué c’est ma relation avec Elle, j’ai apprécié la valeur de l’amitié. Mon plus bel accomplissement est d’avoir eu le Bac C avec la mention Bien. Mon meilleur souvenir est le premier concert où nous sommes allé, ma team et moi, au début des vacances. On est rentré à 4h du matin et nous sommes restées assises dans le lit à bavarder, à rire, à refaire le monde jusqu’au lever du jour. Ma meilleure rencontre… ma vie, il y en a eu trop, les gens rencontrés pendant le bac, après, en soirée, sur internet, sur le blog, mes camarades de l’Amphi Nord et de mon école en général,  je suis juste reconnaissante pour toutes ces personnes. Mon pire souvenir est un mélange de déception d’une personne que j’aimais et de mauvaises notes à l’école donnant une sale période. En 2019, je ne regretterai pas le stress dû au fait de passer un examen et j’aimerais améliorer mes relations avec les autres, plus m’ouvrir au monde qui m’entoure. Ce qui a changé pour moi est d’avoir gagné plus d’assurance, d’avoir moins peur.

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s